Le Clan du DragonA l'origine, un des enfants de la Déesse Amaterasu, tombé sur Terre, afin de prendre le pouvoir et de diriger l'Empire, ne prit pas part au combat.
Cela fut Togashi, le fondateur du Clan du Dragon, qui prefera ne pas combattre, car il pensait que la vraie force se trouvait dans la méditation, la sagesse et l'acceptation de la défaite.
Mais au fils de l'Histoire, on s'aperçoit que bons nombres des membres du Clan du Dragon ont marqué l'Empire, et ont sù diriger leur troupe à la victoire.
Le Clan du Dragon est essentiellement composés de Shunguja et de moines-combattants (tel les Shaolin). Leur corps est entierement tatoué et possedent une force incommensurable, mais ne les utilisent qu'en cas de besoins.
La Famille Togashi : Cette famille n'en est pas réellement une, vu qu'ils sont composés de divers personnes qui ont abondonné leur nom d'origine, pour faire partie de cette confrérie. Ces moines ne se marierent jamais, et preferent passer leur vie à découvrir la sagesse.
Togashi Satsu (Bushi = Maitre)
Togashi Kansuke (Moine-guerrier)
Togashi Kazuki (Moine-Disciple)
Togashi Nyima (Moine-Disciple)
Togashi Tsuri (Moine Expérimenté)
Famille Mirumoto : Le fondateur de cette Famille, était un des disciples des Togashi. Combattant qui utilise un art particulier : ceux-ci utilise un sabre dans une main et la wakisachi dans l'autre.
Mirumoto Genkuro (Samourai)
Mirumoto Kawanari (Samourai)
Mirumoto Kenzo (Samourai)
Mirumoto Taikichi (Samourai)
Famille Agasha : La fondatrice de cette famille fut une Shungenja et son nom était Agasha. Celle-ci enseignait la maitrise de l'art de la magie, ainsi qu ela vénération pour la Lune et le Soleil. Famille doué d'une véritable intelligence et de diplomatie, ceux-ci sont les voies de la vérité et empechent des guerres inutiles
Famille Hitomi :
Famille qui est tourné vers la méditation, mais qui s'est laissé "corrompre" par de sombres augures. Ceux-ci se sont tournés vers un art létal et mortel, et est concidéré par les autres familles comme étant indigne du Clan du Dragon, bien que leur utilité n'est pas à être contesté !
Hitomi Kazu (Moine)
Hitomi Munoto(Moine)
Hitomi Suguhara (Moine)
Hoshi Matsuta (Moine)